Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Vrast
Recrue
Recrue
Messages : 1078
Inscription : 24 juillet 2011, 19:52
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Vrast »

ah ouais en fait on parlait plus de la meme chose depuis un moment. jvais quand meme pas m'emmerder a shooter des frigs avec des guns de cette taille. ça c'est pour allumer des BS et au dessus (pour les caps/supercaps le sebo perd son interet parce que tu va mettre suffisamment de volleys a la cible pour que le locking time soit plus un probleme. pour les BS je persiste a dire que la survie du primary est plus courte que le lock time standard d'un BS alpha, et que t'as tout interet a le reduire)
Avatar de l’utilisateur
Matarhari
Recrue
Recrue
Messages : 609
Inscription : 20 octobre 2011, 10:21
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Matarhari »

Vrast a écrit :pour les BS je persiste a dire que la survie du primary est plus courte que le lock time standard d'un BS alpha, et que t'as tout interet a le reduire
Le problème n'est pas si simple même pour les BS, tu ne le considères que sous un seul aspect. Si tu mets un SB il faut enlever un med slot. Si tu es dans un ship avec un tank shield autant dire que tu enlèves du buffer. Donc la question n'est plus : "je mets un sb pour locker plus vite et tirer plus souvent" mais "est-ce que le temps de lock que je gagne est plus précieux que ce que je vais perdre" En n'oubliant pas qu'il n'y a pas que la première cible annoncée mais également la seconde voir la troisième. (donc tu lances les locks en même temps)

Un module se met toujours à la place d'un autre il faut bien peser le pour ET le contre de chaque module. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Anakin Sombrelande
Recrue
Recrue
Messages : 369
Inscription : 31 octobre 2011, 10:53
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Anakin Sombrelande »

je suis pas d'accord du tout avec le fait que lock en une seconde ça serve qu'a faire le rigolo sur une gate. pour l'instant ce que j'ai constaté en fleet,
2 cas, 2 fits différents. La fleet et le camp gate (supposé en roam comme le suggère l'OP). En gate, c'est le rôle du tackleur, pas du BC, Matar l'a dit et j'approuve.

En fleet : si sans SEBO (ou juste celui prévu par un fit alliance) t'as pas le temps de lock, c'est soit que
1) tu mets trop temps à chercher dans ton Overview = configures mieux ton OV, onglets par catégories, tri par nom, par shiptype, par distance....
2) t'as des skills de *autoSNIP* poussin -> go skiller et piloter un autre ship en attendant (frig, inty, destro), au pire il existe un module passif en low slot, plus discret, pas d'utilisation de capa, et qui bouffe pas ton tank, juste un peu d'alpha.
3) Ya du lag, des requins, des pinguins, mais ya des secondary etc que t'es censé locker au fur à mesure, en général si tu configures bien ton OV, tu peux prévoir les prochaines primary et avoir plusieurs ships lockés en avance.
ça demande aussi des réflexes :vieux:

enfin, quand ya 80 Cane qui primary un subcap, ben oui va pas y avoir 80 involved sur le KM, c'est logique et le problème vient pas que du lock time (ya des leechers aussi, c'est autre chose)

Un SEBO par contre c'est vachement bien dans une fleet de BS RR, mais c'est pas le sujet.
Soldats, en formation, mettez vous Harengs !
Avatar de l’utilisateur
Anakin Sombrelande
Recrue
Recrue
Messages : 369
Inscription : 31 octobre 2011, 10:53
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Anakin Sombrelande »

Oui nous sommes d'anciens TCF, mais jusqu'ici ça discutai de fit... mais pas des mêmes ships /fail
Soldats, en formation, mettez vous Harengs !
Avatar de l’utilisateur
Cardano Firesnake
Recrue
Recrue
Messages : 466
Inscription : 17 novembre 2011, 14:38
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Cardano Firesnake »

Désolé d'avoir lancer une polémique.
Question les OP de défense de la Gate EC c'est toujours autant le bordel?
Parce que là j'ai perdu un Armageddon assez connement ;-)
Je crois que je vais venir avec des petits ships le temps de voir comment ça se passe :-)
Un petit pas pour l'homme, pas de géant pour l'Humanité.
Avatar de l’utilisateur
Ethanole
Recrue
Recrue
Messages : 2194
Inscription : 13 juillet 2011, 18:35
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Ethanole »

ouais ya pas grand monde qui prend la peine de défendre la gate en fait :p
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Zumbala »

diabeteman a écrit :
Matarhari a écrit :L'antifreg en fleet et en bataille rangée ça se fait plutôt à 50 bornes, les frégates n'approchent pas mwd à fond, elles warp sur la fleet directement la plupart du temps. Dans ces conditions rien ne vaudra jamais le tracking pour du gun medium, le large tu peux oublier (normalement avec du large tu tires sur les gros d'en face). :D
De mon temps :vieux: il me semble que l'apoc pulse était utilisé en antisupport (notamment en anti dictor)

Vu les bonus de l'oracle, ça peut être intéressant de voir ce que ça donne en mega pulse avec 1 ou 2 tracking computers et du microwave :cuir:
L'apopulse en antisupport (apoc@megapulse@100km), c'était avant la révision des mécanismes de tracking :vieux: . Avant, la sig résolution des guns étaient presque pas prise en compte, seul le tracking comptait. Maintenant, en tachyon à 190km, le mec avec 30 de sig radius, même à AFK à l'arrêt tu le loupes.
Ca peut marcher mais à la condition express de painter la cible à mort. Et encore, ça stack les painters.
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Zumbala »

diabeteman a écrit :
Matarhari a écrit :@ Diab : Je n'ai jamais vu d'apoc blaster dans autre chose qu'un roam fun, ça me semble vraiment bancal de faire une doctrine la dessus. Ca m'étonnerai que tu touche une freg même à 50km, et pour OS les dictor un cane arty le fait aussi. :P
c'était pas vraiment une doctrine, plutôt une alternative moins chère aux HAS anti-support (munnin, zealot) à l'époque des fleet de snipe (> 150km).

en plus ça tankait une DD :cuir:
Ca avait aussi l'avantage immense d'être beaucoup plus facile à remoter en guardian qu'un munnin ou un zealot, qui n'a pas de tampon. Et aussi, tu tapais à 110km avec le fit goon, et des guns close, chose impossible à faire avec autre chose qu'un BS.
C'était la parade anti HAS aux fleet d'HAS qui pouvait découper du BS de snipe. Vu que le BS de snipe existe plus...
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Zumbala »

Matarhari a écrit :
diabeteman a écrit :
Matarhari a écrit :@ Diab : Je n'ai jamais vu d'apoc blaster dans autre chose qu'un roam fun, ça me semble vraiment bancal de faire une doctrine la dessus. Ca m'étonnerai que tu touche une freg même à 50km, et pour OS les dictor un cane arty le fait aussi. :P
c'était pas vraiment une doctrine, plutôt une alternative moins chère aux HAS anti-support (munnin, zealot) à l'époque des fleet de snipe (> 150km).
Ok je vois. Dans ce cas la, je pense qu'un cane arty sera encore moins cher et au moins aussi efficace. C'est vrai que les HAS sont très bon à ce petit jeu la, je me suis régalé le cul dans mon Munnin avec TCF, mais les perdre coûtent cher ça reste un luxe.

Ça m'étonnerai qu'on passe aux oracles. Enfin ça ne serait pas pratique de passer d'une doctrine arty/shield à une doctrine laser/armor. Sans parler des logi qui devraient reskillé. DBRB sur mumble a dit que si Goon n'utilisais pas de BS Amarr c'était aussi parce qu'ils n'ont jamais eu bcp de pilotes en remote armor.
DBRB raconte que des conneries. Fut un temps, l'apoc est LE BS a skiller chez goon (parce que meilleur BS de snipe, et utilisé aussi en antisupport). (du temps de la RSF). En plus, il leadait déjà lui même à l'époque. Il devait être encore bourré quand il a dit ça :P
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Fitting Oracle Sniper.... Bonne chance les fregates....

Message par Zumbala »

Matarhari a écrit :Le prbl du Brutix c'est que la doctrine goon est orientée tank shield et qu'il a pas bcp de med dans mes souvenirs. Sinon les hybrid en snipe c'est tout à fait valable ça manque juste d'alpha.
Le ferox est la pour ça. Bon, c'est calda, donc très moche, et ça fait pas de dps...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité