[Chroniques] Name : Unknown

Le Forum Roleplay de ICE is Coming to Eve
Avatar de l’utilisateur
St0n3r0d1um
Recrue
Recrue
Messages : 391
Inscription : 01 juillet 2010, 22:54
[Chroniques] Name : Unknown

Message par St0n3r0d1um »

Chronique
Partie 1

"L'Ordre"



Il faisais encore noir dans les couloirs lorsque l'alarme retentit.

Jamais ne cessera-t-elle cette miserable et agacante sonnerie. 

Je gromellais en ouvrant difficilement les yeux. Il est vrai que je m'etait laissé aller a quelques roupillements sur ma console mais, c'etait le premier vrai someil depuis plusieurs jours, et pour cause, durant 3 jours, nous nous sommes déplacé en territoire ennemi, vulnerable a la moindre attaque.

Nous nous etions finalement posté en securitée dans un retranchement peu habité, ce qui nous avais octroyé quelques heures de someil, coupé par cette maudite alarme.

Elle nous prevenais de nous mettre a nos postes, et d'attendre les ordres. J'enfilais en vitesse quelques habits, et je me precipitais sur le pont, etrange piece circulaire, située a l'extremitée avant du vaisseau. 

Le Capitaine m'attendais deja.

C'etait un homme, arborant avec fierte ses cheveux blancs, signe de son etincelante cinquantaine, il etais carré et son regard, celui de deux yeux dorés, inspirais le respect. Je le fixais quelques longues secondes, et, enfin, il se mit a m'expliquer la situation:

-"Nous avons reçu l'ordre de patienter a nos coordonnées et d'ouvrir un Champ Cynusoral a l'ordre du Commandant de flotte, deux de nos capitaux viens d'etre encerclée, ils ont besoin d'un point de sortie avant que ca ne chauffe trop." 

-"Comment est composé la flotte ennemie ? Ne serait-il pas mieux d'avoir un cyno ailleurs ? Repondis-je . Je me permet de vous rappeler que nous sommes en plein territoire ennemis. Notre mission etait furtive, nous allons devoill..."

-"Ils n'ont pas d'autres vaisseaux capables d'allumer un Cyno dans leur secteur, nous sommes les seuls a portée et les seuls dont la situation est relativement sous controle, me relanca-t-il rapidement, Connectez vous au channel vocal a l'adresse suivante..."

J'ecrivais ce qu'il m'eppela, sans trop y preter attention, mon regards s'etais perdu au loin, dans les etoiles, qui evoluaient a dela de la grande vitre de la passerelle.

La bas, dans une de ces etoiles, des amis etaient en mauvaise posture.

{Aura : Activation du channel Audio}

-"Ici le commandant Edgar Hoe du Vypal, avons recus votre signal de detresse, nous allons ouvrir un Cyno, preparez vos ordinateurs pour Saut Hyperspatial, Position : 431;5-2-134-37, 3.24LY de votre position. A vous"

-"Ici John Thryper et Cindel Hevan, respectivement du Frozered et du Solastar, nous n'avons que quelques secondes avant d'etre cloués ici, la flotte ennemie se rapproche en vol ballistique vers notre position, ouvrez un Cyno des que possible ou nous y passons, ordinateurs verrouilles sur objectif."

Le module de creation d'un champ cynosural etait dangereux a utiliser, le capitaine le savais. Il permettait a des vaisseaux ayant leurs propres noyaux de saut de parcourir des distances phenomenales instantanement, a la maniere d'une gate, sans possibilité d'erreur de coordonnées. Malheureusement, si il pouvais etre verouillé a des années lumiere d'ici, c'etait chose aisée de reperer ce meme champ dans un systeme, ce qui nous mettait en danger. 

On entendit une detonation, la balise etait activée.

-"Ouverture du Cyno, Jumpez!"

{Aura : Lancement phase de saut, 3, 2, 1..."}

-"Ici le commandant Thryper du Frozered, nous avons été neutralisé, notre flux de gravitons est stoppé, impossible de lancer la phase de saut ! Les ordinateurs envoient une lecture positive de Scramble."

-"Ici le solastar, saut effectué"

Pour la premiere fois nous voyions le Solastar, c'etait un magnifique engin Minmatar, une piece maitresse de notre flotte, un Super Capital.

-"Ici le Vypal pour le Frozered, tenez bon aussi long que vous le pouvez je previens la flotte, A vous"

{Gresillements}

-"Ici le Vypal, Repondez ! S'ecria Edgar"

Je pianotais sur mon ordinateur, en esperant trouver la composition de la flotte adverse dans les enregistrements du Solastar.

-"Il disposaient d'un dispositif de brouillage experimental, il nous sera impossible de le contacter a nouveau. Dis-je. Esperons qu'ils s'en sorte."

Bien que l'ayant dit, je ne le croyais pas vraiment, un vaisseau de classe capital n'a pas la moindre chance de s'echapper a ce genre de situation.

Il n'y avait pas de raison pour que la guerre stoppe, il y avait eu trop de pertes, des deux cotés, pour permettre a nos deux Alliances de s'entendre, car chacun avait deja perdu des amis a cause de cette guerre, et personne ne le pardonnera au camp adverse.

L'habituelle effervescence de la passerelle fit place a un silence, ponctué ca et la par quelques murmures, tous le monde le savais, des centaines de vies avaient ete perdues.

Outre le fait de pouvoir etre repere, un cyno a aussi la particularité de stopper les moteurs de l'utilisateurs.

Nous attendions donc la fin du cycle du cyno lorsque le lieutenant chargé de la communication s'exprima :

-"Mon capitaine, mon capitaine, nous venons de recevoir un message de l'amirauté. Ils disent que selon leurs informations, une flotte ennemie est en direction de notre position, et que message a été transmis a leurs alliés de rejoindre leur flotte afin de nous traquer... Il y a aussi une allusion au Frozered... Ils ont detruit le vaisseau et absolument toutes les capsules de sauvetages qui s'en echappait."

Le capitaine frappa son bureau, John etait un de ses amis proche. Il s'ecria :

-"Combien de temps avant la fin de ce foutu cyno ?"

-"2 minutes mon capitaine" lui repondit un officier

{Aura : Communications Engagées}

-"Ici Vypal pour Solastar, avez vous un vaisseau rapide capable de faire un cyno rapidement ? Il va falloir nous faire sortir de la"

-"Affirmatif, mais malheureusement pour nous, nous n'avons ni le module ni les charges necessaire a l'allumage d'un cyno.
Une fois celui ci arreté, ammarez vous a notre bord, et dechargez nous les, nous ferons partir le croiseur des que possible. Solastar, terminé"

-"30 secondes avant interruption du champ" Informa l'officier

Nous ne serons plus en reel danger apres que ces secondes se soient ecoulées, la flotte adverse devra scanner le systeme a notre recherche, cela nous fera gagner un peu de temps.

-"Entrée rouge au local, c'etait le responsable des communications qui criais, 1 rouge..... Non.... 6.... Attendez.... 38..... 53 et cela continue d'augmenter, c'est la flotte adverse"

Ce n'etait plus qu'une question de secondes avant qu'il ne nous trouve, il restait 10 secondes au camp cynosural avant sa desactivation, mais c'etait trop tard, deja le scanner renvoyais des rapports de plusieurs vaisseaux en Distortion vers notre position. C'etait fini.

Jamais la flotte n'arrivera a temps.



Une suite ? Pour les noms, c'est a chier, mais j'ai pas trouvé mieux
Dernière modification par St0n3r0d1um le 13 juillet 2011, 12:01, modifié 6 fois.
Image
Donnez un bounty a un carbear et vous le nourrissez pour un jour.
Apprenez lui a farmer et vous le nourrissez pour toujours
Avatar de l’utilisateur
St0n3r0d1um
Recrue
Recrue
Messages : 391
Inscription : 01 juillet 2010, 22:54

Message par St0n3r0d1um »

Cachez vot' joie surtout. Pas de suite :(
Image
Donnez un bounty a un carbear et vous le nourrissez pour un jour.
Apprenez lui a farmer et vous le nourrissez pour toujours
Avatar de l’utilisateur
Alstrom
Recrue
Recrue
Messages : 282
Inscription : 29 septembre 2009, 18:18

Message par Alstrom »

C'est pas mal du tout!!
Mais faut avouer que c'est pas la partie du forum la plus lu :))
Image
Avatar de l’utilisateur
St0n3r0d1um
Recrue
Recrue
Messages : 391
Inscription : 01 juillet 2010, 22:54

Message par St0n3r0d1um »

C'est sur que il y a pas beaucoup de monde en chronique, et Zornn, je trouve que pour un pti' jeune, je m'en sors pas mal avec le français ;), contrairement aux petits merdeux qui prolifèrent en ce moment ;)
Image
Donnez un bounty a un carbear et vous le nourrissez pour un jour.
Apprenez lui a farmer et vous le nourrissez pour toujours
Avatar de l’utilisateur
Jhaelrnya Mizzryn
Recrue
Recrue
Messages : 532
Inscription : 16 octobre 2010, 23:56

Message par Jhaelrnya Mizzryn »

zornn a écrit :
rententissa.
ça ça pique les noeils...
c'est retentis tout cour.
C'est même "retentit" tout court...

C'est vrai qu'une fois la première phrase lue, je n'ai pas continué... Je fais la même chose avec les livres. :roll:
Image

Et on le met où le strontium ?
Avatar de l’utilisateur
Falrec
Recrue
Recrue
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2010, 15:52
Contact :
Re: [Chroniques] Name : Unknown

Message par Falrec »

St0n3r0d1um a écrit :[...]nos deux Alliances de joueurs de s'entendre[...]
RP: fail^^

ce n'est pas grand chose, mais c'est le détail qui tue, malheureusement :roll: . "Alliance de pod-pilotes" irait mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
St0n3r0d1um
Recrue
Recrue
Messages : 391
Inscription : 01 juillet 2010, 22:54

Message par St0n3r0d1um »

Corrigé pour les deux
Image
Donnez un bounty a un carbear et vous le nourrissez pour un jour.
Apprenez lui a farmer et vous le nourrissez pour toujours
Avatar de l’utilisateur
wookaii
Recrue
Recrue
Messages : 1614
Inscription : 08 juin 2009, 11:32

Message par wookaii »

J'aime bien ce genre de post ou chacun raconte un bout d'une même histoire.
Par contre, il faudrait faire des textes plus courts peut être, pour ne pas effrayer ceux qui voudraient tenter l'aventure de l'écriture ^^

Aller je me lance quand même pour tenter d'insuffler une suite à ton récit :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Toute une flotte d'hostiles se trouvait maintenant de par et d'autre de notre vaisseau et du Solastar situé à nos côtés, le capa quasiment vide. Nous étions devenu le centre de gravité d'une boule d'hostiles, tous orbitant à 10km de notre position.

- "Voilà, je pense que tout est fini pour nous, dans quelques secondes, une pluie de projectiles détruira nos clones, et nos vaisseaux - Solastar, nous avons fait de notre mieux pour vous sauver, mais l'ennemi est là devant nous - Mes amis, ce fut un honneur de combattre à vos côtés."

Je ferme les yeux attendant le grand éclair.
Quelques secondes s'écoulent, et je sens encore battre mon coeur. Mon sang est toujours pulsé dans mes veines. Je suis toujours en vie. Qu'attendent ils pour en finir avec nous ?

J'ouvre les yeux. Face à moi, un immense mur métallique avec l'emblème de notre alliance peint dessus me fait pleurer instantanément.
Un titan ... un titan allié venait de jumper sur la dernière seconde d'activation de notre cyno, bumpant à quelques centaines de kilomètres de notre position, toute la flotte d'hostiles.
Toutes les larmes de mon corps tombaient sur le pont du vaisseau, devant cet Erebus si magnifique si impressionnant et si majestueux.

Notre cyno heureusement ouvert à l'alliance était maintenant OFF. Toutefois, au même moment, nous vîmes apparaitre sur les écrans de contrôle, un nouveau signal cyno provenant d'un autre vaisseau, mais cette fois, il était annoncé sur le canal sécurisé de communication alliance :
- "Recon 333, ici leader fleet sauvetage capswarm alliance, nous jumpons sur votre position - Merci pour votre furtivité, maintenant c'est à nous et à nos drones de jouer.
- L'opération Frozered Vengeance commence maintenant - Les bulleurs sur les systems adjacents sont déjà en place - Sortez les bombers, remotter le vaisseau prêt du titan au cas ou, et préparez la doomsday ... CA VA CHIER !!!"
Avatar de l’utilisateur
St0n3r0d1um
Recrue
Recrue
Messages : 391
Inscription : 01 juillet 2010, 22:54

Message par St0n3r0d1um »

Héhé, Sympa :)

Mais j'avais pensé a une autre suite xD
Je fais avec ;)
Image
Donnez un bounty a un carbear et vous le nourrissez pour un jour.
Apprenez lui a farmer et vous le nourrissez pour toujours
Avatar de l’utilisateur
St0n3r0d1um
Recrue
Recrue
Messages : 391
Inscription : 01 juillet 2010, 22:54

Message par St0n3r0d1um »

wookaii a écrit :Mes amis, ce fut un honneur de combattre à vos côtés.
T'as pas pompé dans des films toi xD
Ca me rappelle une phrase d'un film... Mais come ca a chaud.. Je ne sais plus

Ca fait aussi un peu Titanic xD
Dernière modification par St0n3r0d1um le 11 juillet 2011, 23:32, modifié 2 fois.
Image
Donnez un bounty a un carbear et vous le nourrissez pour un jour.
Apprenez lui a farmer et vous le nourrissez pour toujours

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité