Enigme de la semaine

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Assurbanipal
Recrue
Recrue

Message par Assurbanipal »

Heu même si je ne crois pas que cela soit ça, j'ai parlé des cercles de céréales en preums ! sauf que je l'ai dit en français ! mais bizarrement personne n'a réagi...
caiin
Recrue
Recrue

Message par caiin »

un crop circle ? l'idée est séduisante.

mais lequel ?
renaud38
Recrue
Recrue

Message par renaud38 »

Je viens de m'inscrire parce que je me prends au jeu depuis quelques temps. Juste quelques remarques, parce que j'ai beaucoup cru aussi au crop circle également :
- pourquoi le lien entre circle et les cirques (en anglais, la traduction de cirque, c'est circus et non circle),
- le cap est assez précis, même si il y a le presque qui a été rajouté, on peut d'ores et déjà retirer ceux de stonehenge (cap 312 depuis Paris, donc trop loin je pense...)

J'avais une autre idée, je pensais à Piccadilly Circus, situé en Angleterre, avec un rapport avec la traduction de cirque, tout en sachant que le ministère de l'Agriculture en Angleterre est aussi basé Piccadilly Plaza à Manchester. Le cap de Piccadilly Circus est 330 depuis Paris en fonction de mes calculs, on s'en rapproche (d'où le presque...). C'est un peu tiré par les cheveux quand même...
Dernière modification par renaud38 le 11 août 2010, 11:30, modifié 1 fois.
George
Recrue
Recrue

Message par George »

je valide renaud38
(et ma garde robe aussi)
George n'est pas un concept
Murphy
Recrue
Recrue

Message par Murphy »

Concernant le CAP, l'indice est "CAP AU 328... ou presque" et non CAP à 328 ou CAP sur 328. Je me demande si il s'agit vraiment d'une direction. Ce "328" sera une clé, c'est sûr. On franchira un cap quand on sera de quel 328ème il s'agit.
They Killed Kenny
Murphy
Recrue
Recrue

Message par Murphy »

Un axe de réflexion sur les familles du cirque: ces trois dynasties sont passées aux jeunes générations. Il s'agit ici de successions de pére en fils.
They Killed Kenny
George
Recrue
Recrue

Message par George »

ou une adresse. le 328 de la rue de picadilly circus ?
George n'est pas un concept
OVNI
Recrue
Recrue
Bonjour

Message par OVNI »

nouvellement arrivé par hasard sur le site ...
pour cette énigme, moi je verrais bien "Poudlard", l'école des sorciers, à cause de la baguette (céréales) oui tiré par les cheveux mais bon .... la gare de King's cross avec son quai 9 3/4 (d'ou le presque 328), et Harry Potter digne fils de ses parents ...
Seoma [Crawler]

Message par Seoma [Crawler] »

Indice du jour :

- Image
nonotte76
Recrue
Recrue

Message par nonotte76 »

Ouais là ça fait bien Poudlard et ses escaliers qui bougent tout seuls mais je suis tt de mm septique...

Répondre