je suis pas d'accord du tout avec le fait que lock en une seconde ça serve qu'a faire le rigolo sur une gate. pour l'instant ce que j'ai constaté en fleet,
2 cas, 2 fits différents. La fleet et le camp gate (supposé en roam comme le suggère l'OP). En gate, c'est le rôle du tackleur, pas du BC, Matar l'a dit et j'approuve.
En fleet : si sans SEBO (ou juste celui prévu par un fit alliance) t'as pas le temps de lock, c'est soit que
1) tu mets trop temps à chercher dans ton Overview = configures mieux ton OV, onglets par catégories, tri par nom, par shiptype, par distance....
2) t'as des skills de
*autoSNIP* poussin -> go skiller et piloter un autre ship en attendant (frig, inty, destro), au pire il existe un module passif en low slot, plus discret, pas d'utilisation de capa, et qui bouffe pas ton tank, juste un peu d'alpha.
3) Ya du lag, des requins, des pinguins, mais ya des secondary etc que t'es censé locker au fur à mesure, en général si tu configures bien ton OV, tu peux prévoir les prochaines primary et avoir plusieurs ships lockés en avance.
ça demande aussi des réflexes
enfin, quand ya 80 Cane qui primary un subcap, ben oui va pas y avoir 80 involved sur le KM, c'est logique et le problème vient pas que du lock time (ya des leechers aussi, c'est autre chose)
Un SEBO par contre c'est vachement bien dans une fleet de BS RR, mais c'est pas le sujet.