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Re: Kerbal Space Program

Publié : 13 mars 2014, 19:01
par miel
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Perfect landing on Eve !! : >
J'ai du cheaté sur les jonctions... l'ouverture du parachute (à 500m) avait entraîné la désolidarisation des différentes parties de mon lander... (la physique kerbalienne, des fois... à 500m du sol, l'échec, snirf...)

Re: Kerbal Space Program

Publié : 13 mars 2014, 19:11
par Lucy McCallum
Perso j'suis en pleine construction de station mais j'ai RemoteTech qui me casse les burnes :P
Mon véhicule de transfert d'équipages est considéré comme "Non connecté" et je peux rien faire dessus après split du lanceur, alors que y'a des passagers dedans :/
Du coup jvais le virer RT2 je pense, mais c'est dommage, ça fait quand même beaucoup moins cheaté.

Re: Kerbal Space Program

Publié : 17 mars 2014, 00:19
par Ucender
@Tarh : Très beau rover, bravo!

@Miel : Faut mettre un parachute Mk25, pour ralentir le vaisseau sans tout déglinguer. De toute façon, sur Eve l'atmosphere est tellement dense qu'on peut quasiment atterrir sans parachute ni rétropropulsion en choisissant un site à basse altitude! Bon, et pour le retour, on fait comment ? :D

@Lucy : RT2 est malheureusement très buggué, et il n'y a pour l'instant aucun autre mod sérieux qui simule un système de communication. Très dommage en effet, c'est toujours marrant de perdre les coms a un moment critique de la mission tout ça parce qu'une conne de lune a éclipsé le faisceau.

Re: Kerbal Space Program

Publié : 09 avril 2014, 22:35
par Tarh Assiliof
Première tentative pour capturer un astéroïde :cuir: Quelques images, avec remoteTech, c'est devenu un peu le bordel autour de Kerbin :oops:

Il faudra par contre que je prenne bien plus de fuel, impossible de le freiner, la sonde et l'asteroid sont repartis en orbite autour du soleil. Peut-être qu'un jour je récupérerai les communications. M'enfin, voilà les dernières images transmises par la sonde.

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Re: Kerbal Space Program

Publié : 13 avril 2014, 19:27
par miel
remote tech ?

Re: Kerbal Space Program

Publié : 13 avril 2014, 20:33
par Lucy McCallum
miel a écrit :remote tech ?
RemoteTech c'est un addon qui rend le contrôle des véhicules sans équipages plus réaliste. En gros faut établir une connexion entre le KSC et tes probes, par l'intermédiaire de satellites avec des antennes :)

Re: Kerbal Space Program

Publié : 29 avril 2014, 20:31
par Ucender
Tarh Assiliof a écrit :Il faudra par contre que je prenne bien plus de fuel, impossible de le freiner, la sonde et l'asteroid sont repartis en orbite autour du soleil.
Normal, c'est (quasi) impossible de capturer un astéroïde au moment où il croise Kerbin. En fait, il faut agir par petites poussées quand il est sorti de l'influence de Kerbin. Là, on peut ajuster son orbite, avec très peu de fuel, pour qu'il recroise Kerbin au plus près (dans un an environ). Quelques mois avant la rencontre, on ajuste à nouveau l'orbite pour descendre le périgée à 40km environ. Eh oui, en utilisant l'aérofreinage, la capture se fait sans effort. Bon évidemment, faut pas se planter - une fausse manip et l'astéroïde percute Kerbin :D

J'imagine que la NASA utilisera plutôt l'assistance gravitationnelle pour freiner l'astéroïde. C'est moins efficace, mais beaucoup plus précis que l'aérofreinage!

Tu n'as pas de bugs avec Remote Tech ?

Re: Kerbal Space Program

Publié : 30 avril 2014, 08:30
par Tarh Assiliof
Remote Tech, pas de problème, sauf quand j'oublie de d'éployer mes antennes ou que mes satellites relais sont mal configuré.

Sinon j'ai réussi à capturer un asteroid, j'ai même pris le temps de changer son orbite pour qu'elle soit sur le plan de l’équateur. La solution, plus de fuel :) et des moteurs atomiques pour moins consommer. Par contre j'ai bien du burner pendant 2 heures pour la capture et le changement de plan ... sans pouvoir timewarper :)

Ah oui, l'asteroid que j'ai capturer passait relativement loin de Kerbin, bien plus que le premier, la capture a été bien plus facile. 90% du burn c'était pour le rapprocher de Kerbin une fois capturer. Par contre niveau science, ca vaut pas trop le coup en gros 60 pt pour un échantillon de sol. (Hi orbit arround Kerbin) le prochain j'essaierai de le faire capturer par Mun, ca devrait rapporter plus de points ... ou par une autre planète.

J'aimerai bien aussi arriver à en ramener un sur la surface. Mais il va falloir un paquet de parachute. Mais ca le ferai un asteroid en bout de piste ou a coté de la statue du premier pod :)

Re: Kerbal Space Program

Publié : 30 avril 2014, 13:37
par Bip Marcel
Héé Ucender comment vas tu ? quoi de neuf ?

Re: Kerbal Space Program

Publié : 03 mai 2014, 18:34
par Ucender
Tarh Assiliof a écrit :Remote Tech, pas de problème, sauf quand j'oublie de d'éployer mes antennes ou que mes satellites relais sont mal configuré.
Cool, il faudra que je redonne une chance à ce mod alors!
Tarh Assiliof a écrit :Par contre j'ai bien du burner pendant 2 heures pour la capture et le changement de plan ...
Wow, comment tu as fait pour équilibrer la poussée ? J'imagine que tu n'as pas passé 2 heures à corriger manuellement l'attitude de l'ensemble fusée + astéroïde...
C'était quelle classe d'astéroïde ?
Tarh Assiliof a écrit :J'aimerai bien aussi arriver à en ramener un sur la surface. Mais il va falloir un paquet de parachute. Mais ca le ferai un asteroid en bout de piste ou a coté de la statue du premier pod :)
Ca serait épique! Moi j'aimerais bien ramener plusieurs astéroïdes et construire un complexe orbital :)

PS : Yop Bip! Ca roule :)