Besoin d'aide en php
- Tanaka Aiko
- Recrue
Re: Besoin d'aide en php
j'adore comment on revient au point de départ que vous aviez décrié page 1zornn a écrit : Joomla et les autres cms clefs en mains.
-
- Recrue
Que viens faire le service pénitentiaire d'insertion et de probation dans cette histoire ?Irumani a écrit :Spip, lol.
- Irumani
- Vieux croûton
Pour quelqu'un qui s'y connait peu en dev et qui veut un site basique, Wordpress est effectivement extrêmement facile à prendre en main, et la doc est un modèle du genre.
Après, Drupal ou Joomla selon les préférences (perso je peux pas encadrer Joomla) pour les trucs qui sont plus exigeants.
Après, Drupal ou Joomla selon les préférences (perso je peux pas encadrer Joomla) pour les trucs qui sont plus exigeants.
- Tanaka Aiko
- Recrue
j'ai tenté joomla là, ben c'est pas top pour l'instant xD
deja j'ai pas réussi à l'installer correctement sur le web (faut dire que j'ai pas fait ca depuis 2006 aussi...)
ensuite après tester sur un serveur local j'ai trouvé que c'était TRES mal foutu. genre l'UI a été créé par CCP
edit : testé SPIP en local aussi, j'ai trouvé ça plus joli, mais pas vraiment plus pratique...
ce qui me faire c'est qu'après je me suis rapellé que google proposait des sites simples, et que y'a pas à dire mais google s'y connait coté simplicité... bon par contre là c'est vraiment trop limité xD
deja j'ai pas réussi à l'installer correctement sur le web (faut dire que j'ai pas fait ca depuis 2006 aussi...)
ensuite après tester sur un serveur local j'ai trouvé que c'était TRES mal foutu. genre l'UI a été créé par CCP
edit : testé SPIP en local aussi, j'ai trouvé ça plus joli, mais pas vraiment plus pratique...
ce qui me faire c'est qu'après je me suis rapellé que google proposait des sites simples, et que y'a pas à dire mais google s'y connait coté simplicité... bon par contre là c'est vraiment trop limité xD
- Eelai Nova
- Recrue
J'ai juste utilise Wordpress comme un utilisateur lambda c''est pas mal !Irumani a écrit :Pour quelqu'un qui s'y connait peu en dev et qui veut un site basique, Wordpress est effectivement extrêmement facile à prendre en main, et la doc est un modèle du genre.
Mais cèest quand meme chiant leur gestion dèartiicle !
La gestion de Tmblr est vachement plus intuitive
==> Nan on dit "installer correctement sur le serveur", dire " sur le web", t'es un noob grilléTanaka Aiko a écrit :deja j'ai pas réussi à l'installer correctement sur le web (faut dire que j'ai pas fait ca depuis 2006 aussi...)
==> WHAT ??!! CCP, comme EvE ?Tanaka Aiko a écrit :genre l'UI a été créé par CCP
==> Test TumblrTanaka Aiko a écrit :ce qui me faire c'est qu'après je me suis rapellé que google proposait des sites simples, et que y'a pas à dire mais google s'y connait coté simplicité... bon par contre là c'est vraiment trop limité xD
La folie est un style de vie !
- Tanaka Aiko
- Recrue
j'me suis toujours presenté comme telEelai Nova a écrit : ==> Nan on dit "installer correctement sur le serveur", dire " sur le web", t'es un noob grillé
y'a d'autres CCP qui savent pas faire une UI correcte ?Eelai Nova a écrit :==> WHAT ??!! CCP, comme EvE ?
j'vais jeter un oeil alorsEelai Nova a écrit :==> Test Tumblr
- Eelai Nova
- Recrue
==> BlizzardTanaka Aiko a écrit : WHAT ??!! CCP, comme EvE ?
y'a d'autres CCP qui savent pas faire une UI correcte ?
l'UI de Diablo 3 est horrible
(Tu vois que t'es pas trop pourri, t'utilise le mot UI au lieu de Interface :mrgreem:)
- Tanaka Aiko
- Recrue
ben t'as déjà vu quelqu'un dire "interface" dans EVE ? pis j'suis un feignant du clavier aussiEelai Nova a écrit : (Tu vois que t'es pas trop pourri, t'utilise le mot UI au lieu de Interface :mrgreem:)
- Eelai Nova
- Recrue
==> Bah nan vu que c'est anglophoneTanaka Aiko a écrit :ben t'as déjà vu quelqu'un dire "interface" dans EVE ? pis j'suis un feignant du clavier aussiEelai Nova a écrit : (Tu vois que t'es pas trop pourri, t'utilise le mot UI au lieu de Interface :mrgreem:)
- Irumani
- Vieux croûton