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Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 12:07
par Matarhari
Pour info un Abaddon ça tient pas non plus la capa des guns si tu mets des lentilles de bourrin. Après l'arty a un alpha énorme mais c'est un peu son seul point fort, la portée et le tracking sont plus faibles que chez les copains. Les railguns ont une bonne portée et un tracking correct. Et les laser ben ils font tout mieux que tout le monde. :D

Tout ça dépend surtout de l'environnement. Chez tcf on avait des fleet en tank armor et snipe, le méga était infiniment plus intéressant que le mael, chez goon c'est l'inverse. On ne peut pas gagner à tous les coups. [-X

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 13:19
par Anakin Sombrelande
Matarhari a écrit :Les railguns ont * un tracking correct.
Fixed, la portée des railgun est illusoire avec un falloff si faible, les mattar tirent plus loin en vrai, faut être bigrement skillé en gallente pour tirer en snipe.
Pour ce qui est des laser, ok ça bouffe la capa aussi, m'enfin quand j'ai choisi gallente, c'était précisé dans la doc que les hybrid consomment moins, et sont donc censés poser moins de problème, et au moins les laser font de vrais dégâts (ouin-ouin) :(
chez goon c'est l'inverse
ils font du close en tank shield ? je sais pas j'y suis pas encore, ceci dit un dominix ça peut trouver sa place, d'ailleurs c'était même la fleet standard chez Cursed alliance avant que je ne parte (Dominix shield+ Remote shield + sentries toutes en assist sur un T3 qui lock et active les sentries de la fleet) C'était pas très fun mais hyper efficace.

enfin j'ai hate de revenir en 0.0, visiblement les configs de fleet ont bien changés, j'ai hâte de voir ça.

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 14:14
par Ric Sata
Anakin Sombrelande a écrit :
chez goon c'est l'inverse
ils font du close en tank shield ? je sais pas j'y suis pas encore, ceci dit un dominix ça peut trouver sa place, d'ailleurs c'était même la fleet standard chez Cursed alliance avant que je ne parte (Dominix shield+ Remote shield + sentries toutes en assist sur un T3 qui lock et active les sentries de la fleet) C'était pas très fun mais hyper efficace.

enfin j'ai hate de revenir en 0.0, visiblement les configs de fleet ont bien changés, j'ai hâte de voir ça.
Il parle d'inverse en terme de tank, pas en terme de distance ;) C'est toujours du snipe mais en Maelstrom tank shield fitté avec des 1400mm Howitzer Artillery II afin de profiter de l'énorme puissance de feu en alpha.

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 15:06
par Matarhari
C'est toujours du snipe oui mais je parle aussi en terme de distance. On avait un doctrine d'engagement à 200km, aucun ship matar ne pouvait faire ça en opti. Le tempest avait un dps de merde à cette distance après 40km de falloff. Le gunboat Gayllente était très populaire en deuxième après le sniper Amarr bien sûr.

La portée du falloff quand t'es un gayllente frustré tu ne vois que ça, et quand tu joue matar tu te rend compte qu'un mec un peu trop loin dans le falloff tu ne lui fais plus grand chose. XD Il ne faut pas se laisser berner par les chiffres.

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 15:20
par Ethanole
Bah faut pas oublier l'aspect pratique de la chose, perso j'ai participé a pas mal de welp et alphafleets, et dans tous les cas on tape sur des trucs minimum de la taille d'un BC, a des portées rarement supérieures a 50km (si les ennemis sont a >50km c'est qu'ils sont en warp :p). Pour dire en welpfleet j'ai quasi jamais eu de problèmes de portée, c'est blob sur blob et de toute façon avec le lag ben tu tapes sur tout ce qui est dans la bulle (vu que des qu'il ya plus de bulle tous les ennemis warp out :cuir:).

Bref faut pas se laisser avoir par des chiffres théoriques alors que dans la pratique t'as pas 500k configurations possible.

Et bon on est souvent tombés sur des fleets d'abbadons en face avec nos canes, et ils ont rarement fait grand mal, les drakes sont bien plus dangereux qu'eux.

Perso tant qu'on garde la welpfleet moi ça me convient, je préfère de loin piloter un cane qu'un mael et de toute façon on est plus efficaces avec des canes qu'avec des mael (sauf contre des drakes).

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 15:44
par Matarhari
Faut pas trop rêver, les welpfleet sont la pour harceler/destabiliser, il y a un moment ou on va recommencer la guerre des sov et à ce moment il faudra à mon avis faire chauffer les mael/betacane.

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 17:44
par Ethanole
Matarhari a écrit :Faut pas trop rêver, les welpfleet sont la pour harceler/destabiliser, il y a un moment ou on va recommencer la guerre des sov et à ce moment il faudra à mon avis faire chauffer les mael/betacane.
Toi tu sais pas comment on a choppé la sov de la première constell dans delve :D

(et on était sérieusement plus efficaces en welpcane qu'en mael, c'est pour çà imo que l'alphafleet risque de passer a la trappe.)

d'ailleurs tous les gros kills et les grosses batailles qu'on a géré c'étais en welpcane, l'avantage d'un welpcane est que si tu te prends des bombes sur la tronche ben t'en choppe un autre de toute façon faut en perdre 4 pour perdre l'équivalent d'un mael.

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 17:55
par Tanaka Aiko
le blog sur les pos est arrivé :

http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=3029

1) les timers d'(un)anchoring / onlining on été considérablement réduit (ca prend plus que quelques secondes pour un gun par exemple !) pour la plupart des modules, rendant la mise en place et la desinstalation d'une pos bien plus facile

2) le pos fuel sera maintenant englobé dans des containers ( à produire avec un bpo) avec les quantitées exactes pour un cycle, rendant ca bien plus facile à gérer.
pour l'ajustement, le cout en ozone/water deviendra fixe, et le cout en robotics des small/medium sera réduit.
le hangar des pos est aussi fortement agrandi (29 jours)
les factions tower n'auront pu de bonus (vu que ca rale, ca va ptet changer)

note : lisez bien les chiffres qu'ils donnent produisent QUATRE UNITES pas une.

ils ont aussi dit qu'il prévoyaient de mettre en place une refonte proche de l'idée du dead horse, mais c'est pas pour demain la veille.

3) les jump bridges n'ont plus de password ! seul le standing compte. fini les clic droits tous les systèmes quand on fait un long trajet

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 18:18
par Kaay - Rat Inn
(16:18:13) directorbot@goonfleet.com/directorbot: New dev blog is out: Timers for onlining/anchoring just about everything on a pos cut down to almost nothing, jump bridges based on standings instead of passwords, and motherf*cking fuel blocks.

*** This was a broadcast from themittani to all, replies are not monitored ***
(16:19:08) directorbot@goonfleet.com/directorbot: Disband the CSM it is completely useless and that whole block of time on POS Misery we spent back in May had ~nothing to do with this at all~

*** This was a broadcast from themittani to all, replies are not monitored ***

Re: winter is coming

Publié : 07 novembre 2011, 18:26
par Ric Sata
Tu as oublié de mettre le lien du devblog Kaay :lol:

http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=3029