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Re: Kerbal Space Program

Publié : 31 janvier 2014, 17:30
par miel
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pom pom pidou...

Re: Kerbal Space Program

Publié : 31 janvier 2014, 17:31
par miel
Scott Manley a l'air d'avoir une bonne devise ! Je cite : "It was going well, until it exploded" :visionnage activé:

Re: Kerbal Space Program

Publié : 01 février 2014, 23:58
par Ucender
Départ de mon programme constellation vers Duna :
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Et voilà la mission déployée :
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Re: Kerbal Space Program

Publié : 02 février 2014, 17:05
par Ucender
Une bonne sélection de mods KSP proposée sur TheMittani.com : http://themittani.com/news/kerbal-space ... -mod-picks

Re: Kerbal Space Program

Publié : 05 février 2014, 19:21
par miel
J'ai vu ça.
J'ai bien envie d'essayer MechJeb pour compléter ma station. J'ai réussi le 1e rendezvous orbital/docking, mais la station est devenue difficile à manœuvrer. J'aurais du mettre plus de "thrusters"' RCS dessus... Seule une partie, et pas la plus longue, subit la poussée (directe, celle des thrusters), le reste, relié par le sas de docking à la première et dépourvue d'équipements RCS, a tendance à faire plier l'ensemble au niveau du sas. Je sais pas si je m'explique bien #-o Et vu qu'il faut faire "pivoter" l'objet sur lequel on veut docker... ou alors la manœuvre de docking doit sûrement devenir compliquée...

Re: Kerbal Space Program

Publié : 05 février 2014, 19:22
par miel
Pour ta mission sur Duna, tu avais embarqué plusieurs landers sur ta fusée ? Le résultat / ta colonie a l'air sympa =)

Re: Kerbal Space Program

Publié : 12 février 2014, 08:18
par Tarh Assiliof
Ahhahahah, les malheureux qui m'ont fait découvrir KSP, je n'en décroche plus.

Pour ma part, j'en suis encore à explorer Mun et Minmus. J'ai essayé d'envoyer des rovers, mais pas encore réussi à en garder 1 sur ses 4 roues. Faut que je design un truc pour pouvoir les remettre sur pied :)

Sinon quelques screens de ma première expédition jusque à Minmus. J'ai juste une orbite, histoire de récupérer de la science :)

http://imgur.com/a/sFBmV#0

Re: Kerbal Space Program

Publié : 28 février 2014, 13:34
par Ucender
miel a écrit :J'ai vu ça.
J'ai bien envie d'essayer MechJeb pour compléter ma station. J'ai réussi le 1e rendezvous orbital/docking, mais la station est devenue difficile à manœuvrer. J'aurais du mettre plus de "thrusters"' RCS dessus... Seule une partie, et pas la plus longue, subit la poussée (directe, celle des thrusters), le reste, relié par le sas de docking à la première et dépourvue d'équipements RCS, a tendance à faire plier l'ensemble au niveau du sas. Je sais pas si je m'explique bien #-o Et vu qu'il faut faire "pivoter" l'objet sur lequel on veut docker... ou alors la manœuvre de docking doit sûrement devenir compliquée...
Pas besoin de faire pivoter la station pour docker. Tu passes en vue "chase", et tout roule quelle que soit l'orientation. Par contre, il faut qu'elle soit stable; si elle tourne sur elle-même, bonjour la galère!

Le RCS, c'est utile pour gérer les petits déplacements. Mais pour gérer l'orientation, c'est beaucoup plus économique d'utiliser des gyrostabiliseurs (inline reaction wheels).
miel a écrit :Pour ta mission sur Duna, tu avais embarqué plusieurs landers sur ta fusée ? Le résultat / ta colonie a l'air sympa =)
Oui, quatre landers en fait : un petit pour les kerbals, un gros pour les tanks de fuel, et deux transverses pour les modules robotiques. Tu les retrouves sur le screenshot au départ de Kerbin.
Tarh Assiliof a écrit :Ahhahahah, les malheureux qui m'ont fait découvrir KSP, je n'en décroche plus.
Good :)
Tarh Assiliof a écrit : Pour ma part, j'en suis encore à explorer Mun et Minmus. J'ai essayé d'envoyer des rovers, mais pas encore réussi à en garder 1 sur ses 4 roues. Faut que je design un truc pour pouvoir les remettre sur pied :)
J'ai eu du mal aussi avec les rovers. Leur conception est aussi difficile que celle des fusées. Sur Mun, le centre de gravité doit être super bas pour espérer rester sur les roues. Regarde le screenshot : le modèle en second plan est impossible à piloter - trop haut. Celui en premier plan est correct. Un rover à peu près pilotable sur Mun doit être impossible à renverser sur Kerbin.

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Sur Minmus, la gravité étant super faible, il faut que ton rover soit prévu pour rester stable en vol. Car forcément, il décollera. Le plus simple est de mettre un Probodobodyne OKTO2 qui reste léger et contient quelques roues de réaction (à désactiver quand on roule, et réactiver quand on décolle). Tu pourras alors contrôler l'attitude de l'engin pendant les sauts, et espérer retomber sur tes 4 roues (ça reste difficile). En prime, ton rover devient télécommandable :)

Pour les astres à faible gravité, c'est pratique de faire des hybrides, qui peuvent rouler à l'électrique, ou voler avec du fuel :

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Tarh Assiliof a écrit :Sinon quelques screens de ma première expédition jusque à Minmus. J'ai juste une orbite, histoire de récupérer de la science :)
Waahh, tu envoies du lourd :)

Fly safe!

Re: Kerbal Space Program

Publié : 01 mars 2014, 12:31
par Tarh Assiliof
Pour le buggy, j'ai fini par trouver un design qui me convient, super stable, même sur la lune. Il embarque toute une panoplie de capteurs scientifique, 4 trusters en appuis pour les montées. J'ai dévalé les pentes à 40m/s et je suis même aller faire du half-pipe dans des cratères lunaires. Le drone donne juste ce qu'il faut de torque pour stabiliser le mouvement pendant un saut et permet de rejoindre le camp de base après avoir été largué.

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Et un screen avec juste la structure, sans les batteries ni les capteurs :

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Re: Kerbal Space Program

Publié : 01 mars 2014, 12:38
par Lucy McCallum
Il est sexy celui là :3