Rattrapés par la justice
- Neckerll
Re: Rattrapés par la justice
Ce qui rend les SS à part est l'industrialisation du génocide des juifs. Ils sont dans une classe à part et n'ont pas été égalés depuis. Mais leurs «exploits» s'élèvent à 6M de juifs.
Les records des plus grandes pertes de civil appartiennent aux Russes 13M et aux Chinois 16M pendant la seconde guerre mondiale, dus respectivement aux armées régulières des Allemands et des Japonais.
Les records des plus grandes pertes de civil appartiennent aux Russes 13M et aux Chinois 16M pendant la seconde guerre mondiale, dus respectivement aux armées régulières des Allemands et des Japonais.
Dernière modification par Neckerll le 09 décembre 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Raison : gg
Raison : gg
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war
- Klame
- Vieux croûton
Si seulement notre prod tournait aussi bien que l'industrie Nazie, on serait riche
Cette blague vous est offerte par Klame Inc ©
Rest in pieces.
- Darkhus
- Recrue
Elle est limite celle làKlame a écrit :Si seulement notre prod tournait aussi bien que l'industrie Nazie, on serait riche
- Kios Askoner
- Recrue
"If you want something done right, learning from the nazis isn't enough. You have to actually put them in charge."Klame a écrit :Si seulement notre prod tournait aussi bien que l'industrie Nazie, on serait riche
- diabeteman
- Recrue
attention francine, tu es en liberté surveilléeFarin Drago a écrit :C'est vrai que des dizaines de millions de mort en grande partie civile c'est du pipi de chat.Ethanole a écrit :En tant qu'historien j'ai envie de dire que les tueries de 40-45 étaient tellement ridicules que ça vaut pas la peine d'en faire tout un foin,
Plusieurs millions de gens dépouillés , gazés , cuits (on sais jamais...) recyclés (si si), exploités , affamés, torturés ect ect pour le simple fait de ne pas correspondre a l'idée qu'un cinglé se fait de la "race" parfaite c'est vrai qu'on peut qualifié ca de "tueries ridicules".
Tu est historien de l'art ou bien y a une blague de mauvais gout ?
ethachou disait (et c'est son opinion) qu'il y a eu plein d'autres génocides (même de nos jours et tout aussi inhumains) et qu'il serait plus malin d'essayer de les arrêter plutôt que de condamner 2 vieillards qui ne savent peut être même plus comment ils s'appellent.
en gros, c'est pas la peine de le troller quoi.
- Ric Sata
- Recrue
Certes, mais dire que les massacres commis en 39-45 sont "ridicules" c'est du troll également, comme de dire que les SS ne sont pas les pires des criminels de guerre, car au final les criminels de guerre se valent tous. Et si on devait comparer les massacres actuels à ceux des SS, on constaterait qu'il leur manque la dimension industrielle des camps d'extermination nazis. Pour en revenir aux massacres actuels, il est juste de dire qu'il vaudrait mieux s'occuper de ceux-là plutôt que de ceux commis il y a près de soixante-dix ans, mais les rescapés des massacres de 39-45 et leurs familles ne seront peut-être pas du même avis Et ils ont tout autant le droit que les victimes des massacres actuels de voir leurs bourreaux jugés et condamnés.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Michael Liberty
- Ethanole
- Recrue
ouais allez le terme "ridicule" était un peu de trop.
Par contre oubliez pas que sur les 50 millions de morts de 40-45, la moitié sont des civils russes/allemands morts de faim/froid ou emmenés au goulag.
je me demande si la traite des nègres a fait autant de victimes, ou les invasions mongoles (sans doute moins vu la démographie de l'époque).
Fin bref comme je le disais dans la deuxième partie de mon post, si vous avez lu arendt vous verrez que ses conclusions sur Eichmann démontre que le type en lui-même était tellement banal qu'il a pu être modelé par la machine nazie en un tueur sans scrupules (et la j'avoue qu'il en fallait du manque de scrupules vu le nombre de gens qu'ils ont assassinés).
Comme quoi la grande leçon de l'histoire c'est que ya rien de plus meurtrier que les idéologies, et rien de plus con que les idéalistes.
Moi ce qui me fait rire quand on parle de la seconde guerre mondiale c'est qu'on parle beaucoup des nazis, mais on oublie souvent que les américains on laché en connaissant les conséquences 2 bombes atomiques qui on fait plus de 500 mille morts (de façon indirecte compris), alors après ça quand on voit des jeunes américains balancer sur twitter que fukushima c'est la punition divine pour pearl harbor, j'ai envie de dire que la propagande 70 ans après ça marche toujours...
Par contre oubliez pas que sur les 50 millions de morts de 40-45, la moitié sont des civils russes/allemands morts de faim/froid ou emmenés au goulag.
je me demande si la traite des nègres a fait autant de victimes, ou les invasions mongoles (sans doute moins vu la démographie de l'époque).
Fin bref comme je le disais dans la deuxième partie de mon post, si vous avez lu arendt vous verrez que ses conclusions sur Eichmann démontre que le type en lui-même était tellement banal qu'il a pu être modelé par la machine nazie en un tueur sans scrupules (et la j'avoue qu'il en fallait du manque de scrupules vu le nombre de gens qu'ils ont assassinés).
Comme quoi la grande leçon de l'histoire c'est que ya rien de plus meurtrier que les idéologies, et rien de plus con que les idéalistes.
Moi ce qui me fait rire quand on parle de la seconde guerre mondiale c'est qu'on parle beaucoup des nazis, mais on oublie souvent que les américains on laché en connaissant les conséquences 2 bombes atomiques qui on fait plus de 500 mille morts (de façon indirecte compris), alors après ça quand on voit des jeunes américains balancer sur twitter que fukushima c'est la punition divine pour pearl harbor, j'ai envie de dire que la propagande 70 ans après ça marche toujours...
- Ric Sata
- Recrue
Ceux qui disent ça sont clairement des cons, des imbéciles avec moins qu'un demi-neurone dans le crâne, faut pas chercher plus loin... Il y en a malheureusement beaucoup des comme ça, aux USA (en France aussi vous me direz )Ethanole a écrit :quand on voit des jeunes américains balancer sur twitter que fukushima c'est la punition divine pour pearl harbor, j'ai envie de dire que la propagande 70 ans après ça marche toujours...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
- Ethanole
- Recrue
Clair, mais tu vois ce qui me tue le plus dans cette histoire c'est que c'est ce genre de types qui va voter, qui va au coeur des manifs, qui lance les progroms, etc
Et le pire c'est qu'on peut rien y faire car si on éliminait tous les gens stupides yen a des encore plus stupides qui apparaitraient, c'est un peu la punition de l'être humain de voir ses semblables oeuvrer a leur destruction et celle des autres avec une inconscience pareille.
Et le pire c'est qu'on peut rien y faire car si on éliminait tous les gens stupides yen a des encore plus stupides qui apparaitraient, c'est un peu la punition de l'être humain de voir ses semblables oeuvrer a leur destruction et celle des autres avec une inconscience pareille.
- Kios Askoner
- Recrue
Oui enfin c'est pas vraiment le problème. Le problème c'est que si on voulait éliminer toutes les personnes stupides (ou pour généraliser "nuisible"), il faudrait définir une échelle de la stupidité (resp. "nuisibilité") rigoureusement objective et ça n'existe pas à ma connaissance.Ethanole a écrit :Et le pire c'est qu'on peut rien y faire car si on éliminait tous les gens stupides yen a des encore plus stupides qui apparaitraient
Ya bien les nazis qu'on essayé de créer une telle échelle mais après coup ils n'ont pas été politiquement suivis vu qu'on a considéré que leur classement (arien)>(homme normal)>(juif ou tzigane) n'était pas parfaitement objectif (lol).