Penguin Watch: aidez les scientifiques... en vous amusant!

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phera d'Albingo
Recrue
Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 avril 2016, 21:37
Penguin Watch: aidez les scientifiques... en vous amusant!

Message par Phera d'Albingo »

Vous êtes experts en pingouins? Quoi? Vous êtes des pingouins? Les scientifiques ont besoin de vous! Comme pour le Project Discovery introduit dans Eve Online récemment, des scientifiques ont besoin de volontaires pour identifier sur des photos des pingouins, leurs bambins ou œufs, car le volume est tellement grand qu'ils ne peuvent le faire seuls!
Vous vous ennuillez (comme moi)? Prêtez main forte à l'effort scientifique et en quelques clics commencez à dépouiller des photos sur Penguin Watch!
Plus d'infos (en anglais) ici: http://www.sciencealert.com/scientists-really-need-your-help-looking-at-photos-of-adorable-penguins-seriously
Et come tout le monde ne maîtrise pas la langue de... euh... bah de celui qui parle anglais, je me suis fait ch...- je veux dire, j'ai passé une bonne partie de mon temps libre à vous faire une traduction maison!
Les scientifiques ont besoin de votre aide pour regarder à des photos d'adorables pingouins. Sérieusement
"Nous ne pouvons pas faire ce travail par nous-même."
Les gars, ce n'est pas un exercice. Les scientifiques de l'Antarctique ont besoin de vous pour étudier des photos de pingouins afin de les aider à comprendre comment le changement climatique affecte ces petits oiseaux courtauds incapables de voler.

Des scientifiques du Royaume-Uni ont installé une série de 75 caméras près des territoires de pingouins en Antarctique et ses îles avoisinantes pour comprendre ce qui se passe avec les populations locales. Mais avec chacune de ces caméras prenant des photos à chaque heure, ils ne peuvent simplement pas passer en revue toutes les adorables images sans votre aide.

"Nous ne pouvons pas faire ce travail par nous-même," a déclaré à BBC Tom Hart, chercheur en chef de l'Université d'Oxford, "et chaque pingouin sur lequel les gens cliquent compte sur le site web - tout cela sont des informations qui nous disent ce qui se passe sur chaque nid, et ça se passe au fil du temps."

Le projet de science citoyen est assez simple - connu sous le nom de PenguinWatch 2.0, tout ce que vous avez à faire est vous connecter, regarder les photos, et identifier les pingouins adultes, poussins, et oeufs dans chaque image. Chaque photo ne nécessite que quelques cliques pour les identifier, et vous pouvez discuter de votre résultat sur la page 'Discuss' du site avec d'autres volontaires.

C'est nous en ce moment:
Image
(Caption: Bonjour / Oui, j'aimerai scienter siouplaît)

Un recensement de pingouins a eu lieu en Antarctique depuis 1994, et grâce à ce contrôle, les scientifiques savent déjà que le changement climatique a causé un déclin chez les pingouins Adelie et Chinstrap à cause des habitats déclinants et des changements dans les espèces dans la nourriture.

Mais il y a un nombre croissant de pressions sur les animaux dont les chercheurs ont simplement besoin de plus de données pour comprendre, et puisque les pingouins n'apprécient pas vraiment être suivis par les scientifiques, les trappes à caméras sont leur meilleur moyen pour avoir un aperçu sur les populations reculées. (Des robots pingouins espions sont utilisés par d'autres équipes de recherche, juste au cas où ce projet n'était pas encore assez adorable).

L'équipe analyse également les recherches sur le climat, la pollution, et la pêche dans la zone, et vont combiner cela avec les résultats de PenguinWatch 2.0 pour déceler tout modèle sur ce qui affecterait ces populations - par exemple, plus tôt cette année, 150.000 pingouins ont décédé après qu'un iceberg a bloqué leur accès à la mer pour la chasse.

Ce n'est pas seulement important pour protéger les pingouins - cela va également aider les scientifiques à mieux comprendre ce qui se passe en Antarctique globalement, car les pingouins peuvent être vus comme une sorte de 'canaris' pour le continent.

"En tant que principaux prédateurs, les pingouins sont considérés comme les sentinelles du changement au sein de leur écosystème," explique le site web PenguinWatch. "Parceque les pingouins passent la majorité de leur vie dans l'eau et sont à la tête de la chaîne alimentaire, toute variation dans leur populations peut représenter de plus larges changements à la dynamique de l'écosystème de l'Antarctique."

Durant le projet, vous serez amenés à regarder à des images de pingouins Adélie, Chinstrap, Gentoo, King, et Rockhopper. Vous pouvez voir une carte de la localisation des caméras ci-dessous:

Image

Alors qu'attendez-vous? Allez regarder les visages de ces mignons petits pingouins et pattes dandinantes maintenant, parceque la science a besoin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: Penguin Watch: aidez les scientifiques... en vous amusan

Message par Alexander Danov »

Ben... techniquement, il n'y a pas de pingouin en Antarctique, seulement des manchots. :D

Mais l'initiative est sympa, je regarderai ça ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eelai Nova
Recrue
Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 novembre 2006, 23:59
Contact :
Re: Penguin Watch: aidez les scientifiques... en vous amusan

Message par Eelai Nova »

Trop biieeeennnn !!!
C'est notre devoir de reconnaitre les nôtres !!

Je partage ça sur la Bankize originel (as soon as qu'elle arrêtera de bruler :mrgreen: )
La folie est un style de vie !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité