Higghs Boson detecte avec une precision de 4.9 sigma

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Higghs Boson detecte avec une precision de 4.9 sigma

Message par Klame »

Tout est dans le titre :cuir:

Pour ceux qui veulent voir la conference qui continue : http://webcast.web.cern.ch/webcast/play_higgs.html

Pour ceux qui se demandent ce que ca veut dire patientez quelques heures, les explications ne devraient pas tarder a pleuvoir dans la presse (conference de presse prevue vers 11h je crois).

Il s'agit d'une decouverte fondamentale dans l'elaboration de nos modeles de l'univers. Je sais que le 21eme siècle ne fait que commencer mais ca va pas etre facile de faire mieux.

Voila donc maintenant si vous vous trouvez gros vous savez qui est responsable :cuir: (le boson de Higgs etant a la source du champ de Higgs qui permet aux particules d'acquérir leur masse en interagissant avec.
Dernière modification par Klame le 04 juillet 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Rest in pieces.

Image
Ucender
Recrue
Recrue
Re: Highs Boson detecte avec une precision de 4.9 sigma

Message par Ucender »

Enorme :) Et je suppose que si on l'a trouvé, c'est qu'il était dans la gamme d'énergie où ou l'attendait, non ?
Should I bridge or should I jump?
thorgil
Recrue
Recrue

Message par thorgil »

Ils ont mis 50 ans, ils ont complètement plombé le budget scientifique en prenant une haute priorité mais il l'ont eu, et en moins de deux ans après l'ouverture du LHC

gg.
Thorgil / Astamarr
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

Ucender a écrit :Enorme :) Et je suppose que si on l'a trouvé, c'est qu'il était dans la gamme d'énergie où ou l'attendait, non ?
Pas exactement non. Les gars ont passe un bon moment a exclure les bandes d'energie une par une, je n'ai pas entendu parler de prevision a ce niveau. ou alors, c'etait une prevision beaucoup trop lage genre "Entre 20 et 200 GeV". En revanche, la decouverte confirme toute une famille de modeles standards, c'est en ce sens qu'on peut dire qu'on s'y attendait. Pas en terme de niveau d'energie, mais en terme d'existence du boson.

Par ailleurs pas mal de modeles incluant la supersymetrie (chaque particule possede une antiparticule qui lui est symetrique) ont ete refute lors de la recherche du boson de Higgs, car certains de ces modeles prevoyaient une energie du boson dans des bandes dont on a constate qu'elles ne contenaient pas le boson.
Dernière modification par Klame le 04 juillet 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Rest in pieces.

Image
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

thorgil a écrit :Ils ont mis 50 ans, ils ont complètement plombé le budget scientifique en prenant une haute priorité mais il l'ont eu, et en moins de deux ans après l'ouverture du LHC

gg.
Oui je suis content aussi pour ca. Ne pas le trouver aurait ete dur pour la science en elle-meme, ca aurait signifie qu'il fallait reprendre pas mal de choses considerees comme fondamentales dans les modeles. Mais ca aurait ete aussi un echec en terme de politique de recherche commune, d'investissement economique. A contrario, ce resultat confirme qu'en mettant beaucoup de scientifiques et d'argent en commun on peut progresser sur des points clef de notre connaissance de l'Univers.
Rest in pieces.

Image
gaagy
Shareholder
Shareholder

Message par gaagy »

Comme quoi ils n'ont pas fabriqués un trou noir qui risquait d'avaler notre système solaire après tout :D

Personne bosse la-bas que je déménage dans ce coin sympa ? :P
Image

Va te faire Fist-Fucker par le Fulguro-poing de Goldorak en criant "Transfert"!
Silenciel
Recrue
Recrue

Message par Silenciel »

En passant le vrai nom de ce boson est le boson superscalaire. Higgs est un usurpateur même s'il reste un scientifique de haut niveau.
Image
Goozy
Recrue
Recrue

Message par Goozy »

Higgs reconnait qu'il y a d'autres personne dans le coup, notamment deux belges.

Maitenant, ok on a prouvé une théorique de la physique des particules, moi j'attends de voir les effets pratiques :-)
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

Goozy a écrit :Higgs reconnait qu'il y a d'autres personne dans le coup, notamment deux belges.

Maitenant, ok on a prouvé une théorique de la physique des particules, moi j'attends de voir les effets pratiques :-)

Je crois qu'ils ont parle de l'eventualite de rendre les blasters enfin viables en PvP :cuir:
Rest in pieces.

Image
Tial
Recrue
Recrue
Re: Higghs Boson detecte avec une precision de 4.9 sigma

Message par Tial »

Les effets pratiques de la théorie des champs ?
Pas pour tout de suite, mais il est probable que cette observation ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizon de recherche sur les interactions fondamentales (comme l'a dit Klame, la théorie des supersymétrie ou de l'antimatière) .
A mon avis, ce n'est qu'un nouveau début (comme la découverte des relations champs magnétiques et électriques).

Répondre