Enigme de la semaine

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
oliv_77
Recrue
Recrue
Re: Enigme de la semaine

Message par oliv_77 »

Hook a écrit :pandatlon

non?
Oui pourquoi pas !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Assurbanipal
Recrue
Recrue

Message par Assurbanipal »

Heu.... Tiré par les cheveux quand même... Si je suis votre raisonnement, riz => Chine => Panda => Pandathlon => Nouvelle Calédonie ?
Mouais...

Pour le moment, aucune proposition émise ici n'est satisfaisante. Mais une chose dont je suis sûr, c'est que chaque indice, même quand c'est difficile à trouver, est lié directement à la chose à trouver. Par exemple la semaine dernière, Indice 2 : les chaussures sont neuves toutes les deux, donc Deneuve. C'est du gros calembour mais c'est direct !! Ce n'est pas un truc du genre chaussure => pied => un alexandrin a 12 pieds => alexandrie => Cloclo ;-)

Donc cherchons plus simple au lieu de nous perdre dans les méandres noueux des circonvolutions de notre cerveau ! :-)
oliv_77
Recrue
Recrue

Message par oliv_77 »

Assurbanipal a écrit :Heu.... Tiré par les cheveux quand même... Si je suis votre raisonnement, riz => Chine => Panda => Pandathlon => Nouvelle Calédonie ?
Mouais...

Pour le moment, aucune proposition émise ici n'est satisfaisante. Mais une chose dont je suis sûr, c'est que chaque indice, même quand c'est difficile à trouver, est lié directement à la chose à trouver. Par exemple la semaine dernière, Indice 2 : les chaussures sont neuves toutes les deux, donc Deneuve. C'est du gros calembour mais c'est direct !! Ce n'est pas un truc du genre chaussure => pied => un alexandrin a 12 pieds => alexandrie => Cloclo ;-)

Donc cherchons plus simple au lieu de nous perdre dans les méandres noueux des circonvolutions de notre cerveau ! :-)
non non pas la nouvelle Calédonie !

je partais sur un truc tournant autour du panda perso !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kennit
Recrue
Recrue

Message par kennit »

tant qu'à faire dans la capillotracté, j'ai mis papier.
Pour les économies de papier ...

1) coquille: tant que c'est pas imprimé, pas de coquille :)
2) papier de riz.
ekke
Recrue
Recrue

Message par ekke »

Assurbanipal a écrit :Heu.... Tiré par les cheveux quand même... Si je suis votre raisonnement, riz => Chine => Panda => Pandathlon => Nouvelle Calédonie ?
Mouais...

100% aware :D
ekke
Recrue
Recrue

Message par ekke »

kennit a écrit :tant qu'à faire dans la capillotracté, j'ai mis papier.

2) papier de riz.
Pourquoi pas car moins capillo :
La noix de papier existe : quand elle a reçu trop d'eau la coquille est hyper fine voire trouée à certains endroits laissant apparaître la graine à l'intérieur.

sinon je peux faire plus capillo :
Papier car --> quand on a " pas pied " ... on se " noie " !!! :D :lol: :lol: :P
TT
Recrue
Recrue

Message par TT »

ekke a écrit :
kennit a écrit :tant qu'à faire dans la capillotracté, j'ai mis papier.

2) papier de riz.
Pourquoi pas car moins capillo :
La noix de papier existe : quand elle a reçu trop d'eau la coquille est hyper fine voire trouée à certains endroits laissant apparaître la graine à l'intérieur.

sinon je peux faire plus capillo :
Papier car --> quand on a " pas pied " ... on se " noie " !!! :D :lol: :lol: :P
ça colle :D
vincentblues2
Recrue
Recrue

Message par vincentblues2 »

Bjr,

Indice 3 :
Image

A suivre!
kikinette
Recrue
Recrue

Message par kikinette »

cet indice me fait penser à Ulysse 31 (papillon Ulysse ou blue mountain, le robot pour Nono, les etoiles pour la galaxie et le vaisseau pour Odysseus) mais je ne vois pas le rapport avec avril en vert ....
dulac
Recrue
Recrue

Message par dulac »

zen, style, star et jet !

Répondre